04262018Headline:

Asseyez-vous sur les toilettes avec un œil fermé, vos nuits ne seront plus jamais les mêmes !

Le corps humain est un système incroyable qui travaille constamment dans les coulisses. Il est toujours occupé à tout contrôler 24h/24, à réparer les dommages et à s’adapter à son environnement. C’est toute une machine complexe, mais il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à le tromper parfois, comme fermer un œil en allant aux toilettes en pleine nuit pour se rendormir facilement, ou se tirer l’oreille pour soulager un mal de tête. Certaines de ces astuces sont juste drôles, d’autres ressemblent presque à des superpouvoirs !
Se rendormir rapidement
Si vous vous réveillez au milieu de la nuit pour aller aux toilettes, essayez de ne garder qu’un œil ouvert. Si la lumière brillante de l’ampoule entre dans les deux yeux, votre cerveau pensera qu’il est temps de se réveiller et vous aurez plus de difficultés à vous endormir à nouveau. Cependant, si vous gardez un œil fermé, votre cerveau s’adaptera beaucoup plus facilement à l’obscurité et vous pourrez vous endormir plus rapidement.

Eliminer un mal de tête
La prochaine fois que vous avez mal à la tête, ne massez pas vos tempes, mais tirez plutôt votre oreille. Lorsque vous vous frottez les tempes, vous aidez à libérer la tension autour de vos sourcils, tandis que les terminaisons nerveuses autour de vos oreilles peuvent détendre tout le corps. Prenez votre oreille entre le pouce et l’index et tirez-la doucement de haut en bas. Ce geste aura un effet relaxant luttant contre le stress et favorisant l’endormissement.

La bonne façon d’avaler des pilules
Si vous éprouvez des difficultés à avaler des médicaments, essayez ceci : mettez la pilule dans votre bouche et penchez la tête vers l’avant, avant d’avaler. Lorsque vous vous penchez en avant, votre réflexe de déglutition est activé et votre corps va avaler la pilule tout seul.

Dégeler le cerveau
Le gel du cerveau se produit souvent après avoir mangé une glace, cela s’appelle la céphalée de la crème glacée. Elle se produit quand le cerveau essaie de se protéger du changement rapide de température, ce qui provoque un mal de tête. Vous pouvez vous débarrasser de ce problème en appuyant votre langue contre votre palais. La chaleur va détendre les vaisseaux sanguins et le mal de tête sera rapidement soulagé.

Éviter de pleurer
Si vous êtes dans une situation où vous ne devriez pas pleurer, même si vous voulez vraiment, faites ceci : trouvez quelques points différents dans la pièce et regardez-les intensément. Répétez les couleurs de ces objets encore et encore dans votre tête. Cela va diminuer votre pouls et vous distraire.

Réveiller les membres endormis
Lorsque vous vous êtes assis trop longtemps dans une certaine position, votre jambe ou votre bras peut s’endormir et vous sentez des fourmillements. Vous pouvez essayer deux choses : contracter les muscles de cette partie du corps et vous secouer ou sauter sur une jambe, et attendre jusqu’à ce que le fourmillement disparaisse.
En outre, vous pouvez lentement bouger votre tête d’un côté à l’autre. La sensation de membre endormi disparaîtra lorsque vous libérerez les nerfs ou les vaisseaux qui sont sous pression où le flux sanguin est interrompu.

Arrêter le hoquet
Le hoquet peut être causé en mangeant trop vite, en avalant de l’air, en étant excité, oui suite à un changement de température dans l’estomac. Voici une astuce que vous devez essayer lorsque vous aurez un hoquet la prochaine fois : ouvrez votre bouche et avalez plusieurs fois en laissant votre bouche ouverte. De cette façon, votre diaphragme va se détendre et votre hoquet disparaîtra.

Ne plus avoir peur des piqûres
Il n’y a pas que les enfants qui ont peur des piqûres, certains adultes aussi. Essayez ceci la prochaine fois que vous allez chez le médecin : Toussez légèrement plusieurs fois quand la piqure est placée et la procédure devrait être indolore. Le cerveau devient distrait, c’est la raison pour laquelle cette astuce fonctionne.

Si vous trouvez que ces astuces sont très pratiques et utiles à la vie quotidienne, n’hésitez pas à les partager avec vos amis !

santeplusmag.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment