10212017Headline:

Attaque d’Adzopé : les armes et le véhicule emportés par une vingtaine d’individus armés, encagoulés retrouvés /voici où

Attaque d’Adzopé : les armes et le véhicule emportés retrouvés à l’échangeur d’Agboville (Source sécuritaire)

les armes et le véhicules du commissaire de police emportés lors de l’attaque du commissariat d’Adzopé survenue ce vendredi à l’aube ont été retrouvés à l’échangeur d’Agboville, apprend-on de source sécuritaire.

Une vingtaine d’individus armés, encagoulés avaient, aux environs de 3h15 du matin, intercepté une patrouille de la police d’Adzopé à l’entrée de la ville, en venant d’Abidjan, avant de les conduire dans les locaux du commissariat où ils ont fait main basse sur les armes des policiers, explique la source.

Le commissaire et ses agents enfermés dans des cellules avec des détenus par les assaillants, ont dû casser l’entrée de la cellule après le départ de ceux-ci. Une aubaine des détenus qui y étaient également de prendre la fuite, profitant de la confusion, rapporte cette source.

Les assaillants ont ensuite pris la direction de la brigade de gendarmerie mais au vue du dispositif mis en place car le commandant de brigade avait été aussitôt informé, les assaillants ont rebroussé chemin. Dans leur fuite, les assaillants cambriolent une pharmacie qui était de garde, a fait savoir la source sécuritaire.

Le préfet de police, Kouamé Joseph s’est rendu sur place en vue de s’entretenir avec ses éléments qu’il a surtout encouragés.

Cette attaque survient après celles perpétrées le 19 juillet à l’école de police, le 22 juillet à Azaguié, à 40 km au nord d’Abidjan et le 29 juillet, à la gendarmerie de Fresco, une ville côtière dans le Sud-Ouest ivoirien, rappelle-t-on.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment