10182017Headline:

Attaque de l’école de police : le premier test d’Hamed Bakayoko /A peine nommé ministre de la défense il a été défié

A peine nommé ministre de la défense, Hamed Bakayoko est défié par des hommes en armes qui ont attaqué l’Ecole nationale de police où se trouve la base du Centre de coordination des décisions opérationnelle

Qui sont ces gens qui ont osé prendre les armes pour se dresser contre le tout nouveau ministre de la Défense dans la nuit du mercredi dernier ? Selon VOA Afrique, des individus non identifiés ont pris d’assaut l’armurerie du CCDO et sont repartis avec des armes et des munitions. La commune de Yopougon a également été secouée par des tirs notamment à la base de la Brigade anti-émeute (BAE).

Ces attaques mettent Hamed Bakayoko au pied du mur à moins de 24 heures après sa nomination en qualité de ministre de la défense. Ce proche d’Alassane Ouattara devra montrer qu’il est capable de ramener le calme et la sérénité au sein de l’armée ivoirienne.

D’ailleurs, l’ancien ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a lui-même reconnu qu’il est désormais face à un défi. « C’est un défi majeur et une attente des Ivoiriens », a-t-il fait savoir après sa nomination.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment