10152018Headline:

Attaques contre Kandia Camara: Franklin Nyamsi défie Guillaume Soro et le RDR

Alors que son mentor, Guillaume Soro, par le biais de son chef de cabinet Toh Marc, leur demande de mettre balle à terre et de ne plus faire de publications le concernant avant qu’il n’ait au préalable donné son accord, Franklin Nyamsi, lui, semble avoir opté pour l’entêtement.

Publiant à nouveau ses différentes vidéos dans lesquelles, il dit démontrer ‘’l’incongruité’’ de l’interview de la secrétaire générale du RDR, Kandia Camara, accordée à jeune Afrique, et expliquer ‘’Qui doit quoi à qui entre Guillaume Soro et le RDR’’, le conseiller du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire se délecte, à la limite, d’avoir porté loin la critique, selon lui.

« Un pur Moment de Critique Politique. Un exercice élémentaire d’expression démocratique. La dialectique éristique en acte (…) Deux excellentes vidéos d’analyse politique dont je suis et demeurerai toujours fier, Chers Amis. Je n’en retire pas un mot », lance le conseiller du PAN.

Dans l’interview accordée récemment à Jeune Afrique, Kandia Camara affirmait : « Personne n’a mis une arme sur la tempe de Guillaume Soro en lui disant : Il faut que tu sois membre du RDR. Il est là de son plein gré, et si un jour il ne veut plus y être militant, il partira (…) N’oublions pas non plus que c’est en tant que militant de ce parti qu’il a été élu président de l’Assemblée nationale. Je peux le dire avec un mégaphone : ce qu’il est aujourd’hui, il le doit au président Ouattara et au RDR. Et il le sait ».

Des propos qui ont fortement déplu aux proches de Guillaume Soro dont Franklin Nyamsi et Touré Moussa, le Directeur de la communication du PAN. Ces derniers ont envoyé une volée de bois verts contre la secrétaire générale du RDR. Ce qui a valu la publication, par la direction du parti au pouvoir, d’un communiqué les menaçant de poursuites judiciaires pour diffamation et injures publiques. Apparemment, ces menaces ne semblent pas du tout ébranler le Professeur agrégé de philosophie, Franklin Nyamsi.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment