12102016Headline:

Au Nigéria -Ouattara “La Côte d’ivoire doit retenir la leçon et suivre l’exemple…”

Visite de Ouattara au Nigéria-

Visite de Ouattara au Nigéria- “La Côte d’ivoire doit retenir la leçon et suivre l’exemple…”

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara s’est rendu ce lundi 20 Avril 2015 à Abuja, au Nigéria afin de rencontrer les deux grands protagonistes des élections présidentielles qui ont couronné l’un (Buhari) au détriment de l’autre (Goodluck).

«Je suis venu saluer le Président Jonathan Goodluck, mon ami, mon frère pour lui exprimer toute sa gratitude pour la leçon de démocratie que le Nigéria vient donner à l’Afrique et au Monde» a déclaré dès son arrivée le président Alassane Ouattara lors du point de presse qui s’est tenu au Palais de la Présidence de la République du Nigeria.

Le président Alassane Ouattara s’est tenu aux côtés de celui qu’on mentionnera à compter du 29 mai prochain comme l’ancien président du Nigéria, Jonathan Goodluck. Ce dernier réjoui de la visite du Président ivoirien, “un leader de la sous-région, un grand ami du Nigeria’’ a-t-il affirmé.

Le chef de l’Etat Ouattara, dans une tournure analogique a expliqué, après avoir salué la réaction de l’ancien président nigérian, que c’est le sens des responsabilités du Président “bon perdant’, qui a évité au Nigeria les “évènements malheureux survenus en Côte d’Ivoire lors de l’élection présidentielle de 2010”..

Le président Ouattara  effectuera également une visite au nouveau chef d’Etat Nigérian avant de rentrer en Côte d’Ivoire.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment