10182017Headline:

Audience de Laurent Gbagbo: ça chauffe à la CPI-Les raisons

alpha et drogba

<<Le Monde est un journal français fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944…Rangé parmi les quotidiens français « de référence » depuis plusieurs décennies, il est le plus diffusé à l’étranger.>> Selon Wikipedia.

Ça veut aussi dire que c’est le journal français le plus lu dans les avions , dans les ambassades et bien évidemment hors de la France. Tout le monde aime lire Le Monde et Le Monde ne parle pas de tout le monde comme ça. Voilà pourquoi le président Gbagbo avait réagit à la justice française quand Le Monde l’avait accusé (rappel).

Le Monde diffuse l’appel de M Seydou Koné dit Alpha Blondy (mega star ivoirienne et ambassadeur de l’ONU pour la Paix en CI ) à libération du président Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé. Quelques jour après Le Monde publie l’aveu de M. Laurent Bigot qui blanchit le président Laurent Gbagbo. M Bigot est un ancien diplomate français qui a pour habitude de dire haut ce que les autres cachent. Nous rappelons qu’il avait été limogé en 2012 pour avoir annoncé la chute de M Blaise Compaoré.

Le Journal le Monde est un peu comme the New-York Time un quotidien new-yorkais distribué internationalement et l’un des plus prestigieux journaux américains. Ne soyez pas surpris Le Monde finira par faire parler l’international footballeur Didier Drogba un autre ambassadeur de l’ONU. En tout cas il me semble. Visiblement ça chauffe à la CPI.

Eburmie Infos

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment