01252020Headline:

« Aujourd’hui en Côte d’Ivoire malheureusement la liberté d’expression est cause d’emprisonnement », Amira Lobognon

Des proches de Guillaume Soro ont été arrêtés le lundi 23 décembre 2019. Le député de Fresco Alain Lobognon fait partie de ceux-ci. Son épouse Amira Lobognon, tout en soutenant son époux et les autres proches de Guillaume Soro emprisonnés avec lui, fustige le recul de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Amira Lobognon est de cœur avec son époux les collaborateurs proches de Guillaume Soro. « Ce jour, j’ai une pensée pour mon époux et ses camarades arbitrairement arrêtés et injustement détenus (…) » dit-elle.

En effet, face à la vague d’arrestation parmi les proches de Guillaume Soro, l’épouse du député s’est demandée : « Quel monde voulons-nous laisser à nos enfants, quel exemple de démocratie pour notre pays ». Ajoutant : « Aujourd’hui en Côte d’Ivoire malheureusement la liberté d’expression est cause d’emprisonnement. En exemple mon époux, effectue en une année deux séjours à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) ».

Fustigeant le multipartisme qui selon elle devenue une notion archaïque. « Trois présidents de partis politiques proches du président Guillaume Soro sont emprisonnés », a-t-elle mis en exergue. Cependant, loin d’être découragée Amira Lobognon démontre son soutien au combat des proches de Guillaume Soro :

UN COMBAT NOBLE
« Nous vos épouses, vos sœurs, vos enfants sommes fiers de votre combat. Un combat noble pour la liberté et la démocratie. Malgré la souffrance et les douleurs liées à votre absence, ce combat pour la liberté et la démocratie, d’autres l’ont fait avant vous ». C’étaient les pères fondateurs de cette nation qu’est la Côte d’Ivoire.

Des proches de Guillaume Soro
Et d’ajouter confiante : « Nous demeurons fortes comme jadis d’autres épouses l’ont été pour ceux qui ont conduit la bataille de l’indépendance de notre chère patrie la Côte d’Ivoire ». « Nous nous en remettons au très haut qui nous a appris que ceux qui sèment avec des larmes récolteront avec des chants d’allégresse. A nos enfants, vos pères sont en mission ils rentreront bientôt », a-t-elle conclu.

Lire sur afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment