12192018Headline:

Autonomisation des femmes dans le Cavally: A Blolequin, Anne Ouloto a salué le consensus qui s’est dégagé dans l’élection de Mme Dembélé Drouin Clémence.

L’amélioration des conditions de vie des femmes dans le Cavally est inscrite en bonne place dans la politique de développement de la Ministre Anne Désirée Ouloto. A Blolequin le samedi 18 aout 2018, au cours de la tournée de proximité qu’elle entreprend dans les quatre Départements de la région, elle a décidé d’octroyer l’aide du fonds Dèkonty aux femmes de Blolequin. Le premier décaissement d’une valeur de 5 millions qui sera revue progressivement en hausse permettra à la gent féminine, espère t’elle, d’entreprendre des activités génératrices de revenus et de soutenir leurs familles et enfants. Ce fonds Dekonty intié en Janvier 2018 au bénéfice des femmes de Toulepleu sera au fur et à mesure étendu dans tous les Départements du Cavally, a rassuré l’iniatrice, la Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité.

A Blolequin, Anne Ouloto a salué le consensus qui s’est dégagé dans l’élection de Mme Dembelé Drouin Clémence, Présidente de la Fédération des associations féminines. En qualité de marraine de la cérémonie, elle a offert un complet de pagnes à chacune des femmes et a rendu
hommage à Madame Oulai Madeleine, Députée de Blolequin qui est, selon Anne Ouloto, un modèle de parcours politique.

A ses nombreuses filleules, elle a confié sa candidature au Conseil régional du Cavally, en les invitant à prendre leur destin en main. ’’Quand les femmes se mettent ensemble, il y a une force qui se dégage. Vous pouvez compter sur moi et sur mon engagement. Je ne viens pas pour chercher un titre, mais pour avoir un instrument de développement qu’est le Conseil régional pour servir’’, les a rassurées la marraine.

A Taï où elle est baptisée l’Etoile du Cavally, Anne Ouloto est en territoire conquis. C’est pourquoi au cours de la fête dédiée aux femmes le dimanche 19 août 2018, l’hôte de marque a dit aux populations que l’ambition personnelle est terminée et que ’’ s’ouvre pour tout le Cavally une ère des grâces’’. Elle s’est engagée à Taï, Kehibly, Djidobaye, Akekro, Zagné, Petit Guiglo…partout où elle est passée, à mettre tout son relationnel au profit de la Région. Son attente, c’est d’être portée en triomphe au soir des élections régionales. D’ailleurs dans l’urgence, elle a annoncé aux populations de Zagné qu’elles bénéficieraient d’une ambulance médicalisée d’ici la fin du mois de septembre 2018. ’’On ne peut plus aller chercher Dieu ailleurs, pour notre région. Vous êtes notre Dieu ici. Nous sommes avec vous et sommes fières de vous’’, lui ont dit les porte-voix des populations.

Il est bon de souligner que Madame la Ministre entreprend cette tournée depuis le dimanche 12 aout 2018 dans tout le Cavally, à la faveur de ses vacances gouvernementales, d’une part pour recenser les attentes des populations de ladite région, et d’autre part confier sa candidature pour le compte du RHDP au Conseil Régional. Cette tournée prend fin ce 21 aout 2018 avec la journée de la Tabaski, par un grand rassemblement festif sur la place Felix Houphouet Boigny de Guiglo, en l’honneur des femmes.

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment