10212018Headline:

Avant que Bédié ne prononce son discours d’orientation du Bureau politique qu’il a convoqué à Daoukro, Guikahoué été le premier à prendre la parole.

Avant que le président du Pdci-Rda ne prononce son discours d’orientation du Bureau politique qu’il a convoqué ce lundi 8 octobre 2018 à Daoukro, le chef du Secrétariat exécutif a été le premier à prendre la parole pour faire un état des lieux de la situation actuelle touchant à son parti. Maurice Kakou Guikahué a justifié l’intérêt de la rencontre de Daoukro en évoquant des harcèlements dont la formation septuagénaire est l’objet ces derniers temps. « Monsieur le président, le 24 septembre dernier, vous nous aviez conviés ici à Daoukro, pour analyser la situation inédite caractérisée par l’immixtion de juges aux ordres dans le fonctionnement de notre parti. Cette rencontre avait réaffirmé les décisions prises le 17 juin 2018 et décidé du retrait du Pdci-Rda du processus de création du Parti Unifié RHDP et du Groupement Politique Rhdp. A peine sortis de cette rencontre, deux nouvelles assignations, ont été servies au PDCI-RDA pour les 9 et 10 octobre 2018 aux fins de suspension des décisions et d’annulation du Bureau Politique du 24 septembre 2018 ».

Outre ces questions juridiques, le N°2 du Pdci-Rda a porté à la connaissance des membres du Bureau politique des cas de menace et de violences contre certains candidats aux élections municipales et régionales du 13 octobre prochain. « La campagne des élections municipales et régionales d’octobre 2018, auxquelles le PDCI-RDA a décidé de participer est malheureusement émaillée de menaces, de violences et d’attaques contre nos candidats et nos militants, notamment à Guiglo et à Port-Bouët. Monsieur le Président, nous nous retrouvons encore ce matin, autour de vous, pour vous marquer notre soutien et analyser la situation qui prévaut et apporter y apporter les solutions appropriées », a déclaré le processeur Guikahué.

Nul doute, à l’issue de cette déclaration que la réunion de Daoukro, outre la date et les modalités du Congrès extraordinaire inscrit à l’ordre du jour, produira des résolutions sur ces questions.

F.D.B

 

ivoir soir.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment