12192018Headline:

Avant son 5è conclave ordinaire qui se tiendra le 18 Novembre prochain au Palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire, voici se que le RACI a entamé depuis quelques jours.

Le Rassembelment pour la Côte d’Ivoire (RACI), mouvement politique proche du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, prépare son 5è conclave ordinaire qui aura lieu le 18 Novembre 2018 à Sofitel Hôtel Ivoire.

Avant son 5è conclave ordinaire qui se tiendra le 18 Novembre prochain au Palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire, le RACI a entamé depuis quelques jours des actions en vue de battre le rappel de ses troupes. Ainsi donc, après Tafiré, c’était au tour de la ville de , le week-end dernier, de recevoir les délégués et coordinateurs du mouvement de région du Tonkpi pour échanger sur la conduite à tenir pour le conclave du 18 Novembre prochain. «Pour se constituer en un parti unifié, le RHDP s’est réuni au Palais des congrès, et plusieurs partis en ont fait de même. Nous aussi, nous allons là-bas pour nous constituer et nous faire voir au plan national et international», a lâché Soumahoro Kando, Coordinateur du RACI pour ladite région.

C’est dire que le choix du Palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire, revêt un sens tout particulier pour ce mouvement dont Guillaume Soro est le Président d’honneur. En voulant tenir son conclave en ces lieux, le RACI veut marquer non seulement sa rupture avec le RHDP mais aussi et surtout lancer un message fort, peut-être même, choisir Guillaume Soro comme son candidat à la présidentielle de 2020. Le même Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire avait abrité le lundi 16 juillet 2018, l`Assemblée générale constitutive du parti unifié RHDP en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

David YALA

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment