03312020Headline:

Avez-vous déjà entendu Gilles Huberson, l’Ambassadeur de France dénoncer les abus du pouvoir ivoirien ?

« Avez-vous déjà entendu Gilles Huberson, l’Ambassadeur de France dénoncer les abus du pouvoir ivoirien ? » de Ouattara, se demande Jean-Paul Kévin Beugréfoh

L’Ambassadeur de France en poste à Abidjan est complice du régime de Ouattara. Gilles Huberson, est effectivement celui qui est le véritable bras séculier du RHDP.

Avez-vous déjà entendu cet Ambassadeur de France dénoncer les abus du pouvoir ivoirien ? Non! Il est en réalité le principal Conseiller d’Abidjan pour les actes anti démocratiques posés contre la liberté d’expression et la démocratie en Côte d’Ivoire. À savoir:

Violations répétées de la Constitution.
. Arrestation des opposants.
. Musellement de l’opposition.
. Mandat d’arrêt contre le Candidat de GPS.

Les renseignements des pays présents en Côte d’Ivoire contre ce Diplomate s’accumulent désormais. Tous en parlent par personnes interposées.

De prime abord, il est bon de retenir qu’il est en réalité un Apporteur d’affaires qui surveille ses propres intérêts et ceux des entreprises françaises qui prospèrent dans la corruption. En effet moyennant des Commissions et Pots de vin il réussit à convaincre la Présidence Ivoirienne d’octroyer des Marchés de gré à gré à certains Opérateurs économiques sans passer par des appels d’offre.

Ensuite soulignons que selon des Ressortissants Français vivant en Côte d’Ivoire et bien introduit auprès de l’Ambassade de France, en Décembre 2019, pour des millions d’Euros, il n’a pas hésité à conseiller le régime Ouattara de faire interdire le meeting de l’Opposition et à faire arrêter des Députés en pleine Session parlementaire.

Choqués par son attitude et craignant la dégradation de la situation socio politique qui s’enlise de jour en jour, ils estiment qu’aucun Ambassadeur français en Côte d’Ivoire avant lui, n’a jamais agi sournoisement de la sorte et mis en danger la vie de ses Compatriotes.

Selon eux, il est clairement un danger pour leur sécurité, la paix, la justice et la démocratie en Côte d’Ivoire.

Dans ce sens, par courriels électroniques et messages émis à leurs Parents, ils ont déjà fait part de leurs vives inquiétudes au Président de la République de France, Emmanuel Macron, au Quai d’Orsay ainsi qu’à de nombreuses personnalités politiques de l’opposition française.

C’est ici le lieu de demander aux Opposants ivoiriens de se méfier de lui et d’exiger de lui qu’il se prononce publiquement sur les attitudes autocratiques d’Abidjan. Dans le cas contraire, son départ de la Côte d’Ivoire devra être purement et simplement demandé.

Fort heureusement que de sources concordantes, on annonce des preuves accablantes en possession de la Presse en ligne qui seront bientôt déversées sur la place publique afin d’exposer clairement les faux complots dans lesquels il est mêlé au bord de la Lagune Ebrie.

Plus grave, des plaintes sont annoncées contre lui en France, pour enrichissement illicite et complicité de violations de droits de l’homme et de la Constitution en Côte d’Ivoire.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles