11222017Headline:

Bacongo« le RDR n’est pas venu au pouvoir seulement pour 10 ans » « C’est l’addition de Soro,Hamed et Gon qui fait un grand parti »

Dans le cadre de la mobilisation des troupes en vue de la réussite du 3è congrès du RDR , le ministre Cissé Bacongo , secrétaire national du RDR chargé des affaires juridiques et institutionnelles a animé un meeting hier mardi 15 août 2017 à Adjamé .

Il était accompagné pour la circonstance de plusieurs cadres du parti, réunis devant des militants et mouvements de soutiens de la commune chauffés à bloc , pour la réussite de ce pari . Après plusieurs interventions, prenant la parole , le ministre Cissé Bacongo connu pour son parlé franc , n’est pas allé du dos de la cuillère pour attirer l’attention des uns et des autres sur l’élection présidentielle de 2020 quant à la question de l’alternance .

Comme il l’a toujours fait comprendre , Cissé Bacongo est encore revenu la dessus pour dire que « l’alternance n’est pas une offre politique ». En clair , pour le ministre Bacongo , « le RDR n’est pas venu au pouvoir seulement pour 10 ans » .

Des propos qui annoncent bien les couleurs des élections présidentielles de 2020 . Continuant ses propos, l’homme a appelé les militants et les cadres réunis dans la cour de la mairie a un engagement sincère et totale, car pour lui « la conviction et l’engagement ne s’embarrassent pas de fioriture, de peur ».

« Je suis l’ami de Guillaume Soro , je ne fuis pas mes amitiés . Soro est un militant , deputé Rdr et président de l’Assemblée Nnationale , pour moi, ceux qui ont peur de perdre les postes n’ont aucune conviction» , a dit Bacongo sous un tonnerre d’applaudissement avant d’indiquer que le débat entre militants autour des leaders comme Guillaume Soro , Amadou Gon et Hamed , fait perdre la force du RDR.

« Pourquoi faire de la soustraction »quand c’est l’addition de Guillaume Soro , Hamed Bakayoko et Amadou Gon qui fait un grand parti » a soutenu le conseiller du Chef de l’Etat . Pour finir , l’homme a appelé à l’union des forces pour approfondir les sillons tracés par le président Alassane Ouattara , exhortant les militants à faire en sorte qu’au sortir du congrès , leur parti devienne encore plus fort grand et plus puissant .

Coulibaly Aboubacar

apr-news.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment