12082016Headline:

Bamba Moriféré sa version sur le report du débat contradictoire à la RTI

Télévision-ivoirienne-rti

La Rti avait annoncé pour le jeudi 27 octobre une tribune-débat contradictoire sur le référendum entre un partisan du oui et du non. Cette émission débat n’a pas eu lieu finalement .

Le Pca de la Rti qui était l’un en a donné les raisons le jeudi sur le plateau de 20 H en sa qualité de journaliste-modérateur .

« Nous avons eu une séance de travail avec les représentants des deux invités hier (mercredi ) . Au terme donc de cette séance de travail, nous avions la conviction que le débat aurait lieu aujourd’hui. Malheureusement, nous avons constaté aujourd’hui qu’il y a un désaccord sur les modalités de ce débat. Nous sommes au regret d’annoncer aux téléspectateurs que le débat qui allait se tenir entre d’un côté Cissé Bacongo partisan du oui et un représentant du non en occurrence le professeur Bamba Moriféré n’aura donc pas lieu ce soir », a fait savoir Brou Aka Pascal.

Joint pour avoir sa version, Bamba Moriféré a indiqué que ce débat devait se tenir entre un membre du Rhdp partisan du oui et un représentant de la Coalition du non .

« Tout avait été reglé et curieusement aujourd’hui lors des derniers réglages ils ont fait savoir qu’en plus des deux protagonistes et du modérateur , il y aurait le président du comité des experts. Ce qui est anormal. Comme vous savez le référendum oppose deux parties. Il n’y a pas trois. J’avais déjà écrit à la Rti pour indiquer mes conditions. Il fallait que ce soit du direct et il fallait que le débat ait lieu entre le oui et le non. Il ne s’agit pas d’un débat juridique. Ils voulaient introduire un troisième participant qui est le président du comité des experts. Ce qui est curieux c’est que Cissé Bacongo qui était le partisan du Oui a été vice-président du comité des experts. Il pouvait bien jouer les deux rôles », a t-il expliqué.

T.A.B

.lintelligentdabidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment