Face aux médias, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a réagi aux spéculations entourant la situation du défenseur central français Jules Koundé.
Champion d’Espagne 2023, le FC Barcelone recevra dimanche le Real Majorque dans le cadre de la 37e journée de Liga, un match sans grand enjeu pour le club de la Catalogne qui prépare déjà le prochain exercice et à plus court terme le mercato estival. Parmi les dossiers brûlants du Barça, celui de la situation du défenseur central français Jules Koundé.
Comme expliqué par nos soins, le joueur de 24 ans envisagerait de quitter les Blaugrana à l’intersaison. La raison ? L’ancien sociétaire du FC Séville serait déçu d’évoluer plus souvent sur le flanc droit que dans l’axe de la défense.
Une rumeur depuis démentie par le principal intéressé, annoncé sur les tablettes de trois formations de Premier League mais pas du Paris Saint-Germain, le club de la capitale n’étant pas intéressé par ses services.
Resté jusque-là silencieux, Xavi s’est prononcé sur le cas du Tricolore, en conférence de presse. L’entraîneur espagnol dément tout souci avec son numéro 23.
«Encore une fois, avec Koundé il n’y a pas et il n’y a pas eu de problème. C’est un élément fondamental de notre équipe. Jules est un professionnel de haut niveau, nous sommes très contents de lui. Je ne comprends pas pourquoi les médias rapportent qu’il y a des problèmes. Aucun problème, du tout.»
Autant dire qu’il serait très étonnant de le voir changer d’air douze mois seulement après sa venue de l’autre côté des Pyrénées.
Recruté au cours de l’été 2022 pour la somme de 50 millions d’euros, Jules Koundé a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça, pour 27 rencontres et un but en championnat.
Le 14 mai contre l’Espanyol Barcelone (4-2), lors de la 34e journée, le Parisien signait de la tête sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs.