07182024Headline:

Bassirou Diomaye Faye et Macky Sall réagissent au décès de Mademba Sock

Mademba Sock, figure du syndicalisme sénégalais est décédé dans la nuit du vendredi au samedi 15 juin 2024 des suites de la maladie à Paris en France.
Deuil dans le monde syndical sénégalais. L’ancien Secrétaire Général du syndicat UNSAS, Mademba Sock est était jusqu’à sa disparition à 65 ans, président du Conseil d’Administration de la Caisse de Sécurité Sociale du Sénégal. Sa disparition a suscité de nombreuses réactions au sein de l’opinion.

Sur le réseau social X, le président Bassirou Diomaye Faye a rendu hommage au défunt. « C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Mademba Sock, une figure emblématique de la lutte syndicale au Sénégal. Son engagement inébranlable pour les droits des travailleurs restera à jamais gravé dans nos mémoires. Au nom de la nation, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qu’il a inspirés. Que son âme repose en paix », a-t-il écrit.

De son côté, Macky Sall s’est dit peiné d’apprendre le décès de Mademba Sock. Pour l’ancien président de la République, le « monde syndical perd une figure emblématique ». « J’exprime ma profonde compassion à sa famille et lui présente, ainsi qu’au mouvement syndical, mes condoléances émues », a-t-il conclu.

What Next?

Related Articles