05182024Headline:

Bassirou Diomaye Faye justifie le choix de Mauritanie pour son premier voyage officiel

Le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a effectué son premier voyage officiel après sa prise du pouvoir. À cet effet, le chef de l’Etat s’est rendu en Mauritanie pour son premier voyage officiel. En effectuant le déplacement pour rencontrer le président Mohamed Ould Ghazouani, l’actuel homme fort du Sénégal a donné les motivations de ce choix.
Pourquoi le président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a opté pour la Mauritanie comme premier voyage officiel ?
Après son installation en tant que président de la république du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a entamé les visites officielles dans les pays africains. Et le premier pays choisi par le chef de l’Etat est la Mauritanie. Pour justifier ce choix, le premier citoyen sénégalais a expliqué qu’étant donné que c’est la Mauritanie qui assure actuellement la présidence de l’Union Africaine, il était normal que les voyages puissent commencer par le président Mohamed Ould Ghazouani.

« Quand je suis allé en Mauritanie, j’ai expliqué au président Ghazouani que j’étais venu le visiter, parce qu’il il est le président de l’Union africaine. Ainsi, en allant en Mauritanie, puisqu’il est le président en exercice de l’Union africaine, c’est un peu comme si je me rendais dans tous les pays africains. Ensuite, je vais commencer véritablement à aller dans les autres pays. Et vous l’avez constaté, j’ai commencé par la Gambie », a fait savoir Bassirou Diomaye Faye.

À noter que ces voyages sont les tout premiers du nouvel homme fort du Sénégal. Dans les prochains jours, Bassirou Diomaye Faye va effectuer d’autres déplacements officiels dans des pays africains en vue de leur exprimer sa gratitude pour leur présence à son investiture. Il profitera également pour leur réitérer l’entière disponibilité de son pays à renforcer les liens de coopération.

What Next?

Recent Articles