12142018Headline:

Bédié en colère: Bédié ne veut pas que les gens politisent le déjeuner que son épouse Henriette a eu avec Mme Dominique Ouattara à Paris.

Comme annoncé par Linfodrome, le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, s’est exprimé ce lundi 26 Novembre 2018 dans une interview grandeur nature accordée au confrère Le Nouveau reveil.

Plus volubile que d’habitude, l’ancien chef de l’Etat a donné son avis sur la rencontre entre la Première dame, Dominique Ouattara, et son épouse, Henriette Konan Bédié. Pour Henri Konan Bédié, il faut separer les actes ordinaires des actes politiques. «C’est un fait banal. Tout au long de ma carrière, j’ai eu beaucoup de collègues avec lesquels nous entretenons des rapports plus ou moins cordiaux. Je ne citerai pas de cas mais, même avec des pires adversaires, car j’en ai eu beaucoup dans ma carrière, des adversaires ou des concurrents que nous étions autour du Président Houphouet. En ce qui me concerne, j’ai toujours tenu à ce que mon épouse reste à l’écart de la politique et qu’elle entretienne les relations que j’ai avec mes collègues par le resserrement des liens entre elle et les épouses de mes collègues», a déclaré Henri Konan Bédié.

Pour le «Sphinx de Daoukro», dire qu’un simple déjeuner entre épouses, est la manifestation d’un complot ou d’un plan de désapprobation de sa politique, c’est se tromper lourdement. «Ma femme ne fait pas de politique mais elle a toujours soutenu ce que je fais. Un déjeuner est un déjeuner et ce n’est pas un fait politique d’importance qui merite des commentaires que les gens d’en face ont voulu interpêter de façon tandancieuse et mensongère à leur profit», s’est-il emporté.

David YALA

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment