07132024Headline:

Bénin : début de la campagne électorale pour les législatives du 8 janvier

Au Bénin, les législatives se dérouleront le 8 janvier prochain. Lancée en plein week-end de fêtes, la campagne électorale débute en douceur. Le parti Les Démocrates, de l’ancien président Boni Yayi, y participe pour la première fois. C’est donc le premier scrutin qu’on pourrait qualifier d’inclusif sous la présidence de Patrice Talon, depuis son arrivée au pouvoir en 2016.

En Tunisie, la fête juive de Hanouka s’achève ce lundi. Elle commémore un fait historique important de la tradition juive, le retour du temple de Jérusalem à la tradition hébraïque au IIe siècle avant Jésus Christ. En Tunisie, si la communauté juive est passé de près de 100 000 personnes dans les années 50 à quelques milliers aujourd’hui, beaucoup se battent pour préserver le patrimoine religieux et culturel, leurs traditions et les rites.

L’enquête se poursuit en Gambie après que le gouvernement a annoncé une tentative de coup d’État militaire, mercredi 21 décembre. Beaucoup de questions demeurent et certains y voient un lien avec l’ex-chef de l’État, Yahya Jammeh, en exil en Guinée équatoriale. Barka, Ba, journaliste et analyste politique était l’invité de notre journal.

What Next?

Recent Articles