07132024Headline:

Bénin: le préfet Firmin Kouton reporte l’élection du nouveau maire de Djidja

Convoquée pour le mardi 28 mars 2023, la plénière qui devrait être consacrée à l’élection du nouveau maire de Djidja après la démission de Dénis Glégbéto n’a pas eu lieu à cause des manœuvres politiciennes.

Sur 25 conseillers communaux attendus pour la session plénière du 25 Mars, seulement 4 conseillers ont répondu à la convocation du préfet Firmin Kouton. L’élection du remplaçant du maire Dénis Glégbéto élu député à l’assemblée nationale lors des dernières législatives n’a donc pas eu lieu, la séance fut reportée faute de quorum.

Le boycott de la plénière serait dû selon les informations, au choix de l’homme politique proposé par le parti Bloc Républicain pour remplacer le maire démissionnaire. Ce choix ne fait pas l’unanimité dans la Commune et ne respecterait pas la volonté des populations.

Pour empêcher l’élection d’un maire qui ne fait pas l’unanimité, 11 conseillers communaux du parti Bloc Républicain, parti majoritaire et 10 conseillers du parti Union progressiste le renouveau, ont donc opté pour la politique de la chaise vide.

What Next?

Recent Articles