02262024Headline:

Bénin: le président Louis Vlavonou distingué aux Africa Korédé Awards

Louis Gbèhounou Vlavonou, le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin, a été honoré lors de la sixième édition des Africa Korédé Awards.

Le dimanche 17 décembre 2023, le Palais des Congrès de Cotonou a accueilli la prestigieuse cérémonie des « Africa Korédé Awards ». Plusieurs personnalités du monde académique, du secteur des dynamiques sociales et du secteur privé ont participé à cette 6ème édition des « Africa Korédé Awards », qui est dédiée à l’innovation et à la recherche en médecine traditionnelle.

A en croire docteur Rodrigue Akotègnon Azonwakin, président du Comité Scientifique et du Comité d’Organisation, cette distinction permet de reconnaitre le mérite de 18 personnalités, qui de par leurs œuvres, ont forcé l’admiration des initiateurs. « Chacun des lauréats que nous honorons aujourd’hui incarne la réussite, la persévérance et l’engagement envers l’excellence. Leurs histoires nous inspirent. Leurs réalisations motivent. Et leur dévouement éclaire le chemin d’une Afrique plus prospère et épanouie », a expliqué Dr Rodrigue Akotègnon Azonwakin.

L’objectif de cette célébration est aussi de susciter une motivation au sein de la jeunesse. « Au-delà d’une simple célébration, les Africa Korédé Awards constituent une invitation à la motivation, à suivre les traces de nos aînés exceptionnels, à innover dans tous les secteurs et à contribuer au développement de la Nation béninoise et de l’Afrique », fait-il savoir.

 

What Next?

Recent Articles