06232024Headline:

Bénin: l’examen des recours contre la suspension du groupe de presse La Gazette du Golfe reporté

Le dossier suspension du groupe de presse La Gazette du Golfe par la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication a été examiné lors de la séance plénière de ce jeudi.

La séance de ce jour a été consacrée aux observations de la haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication. En effet, au cours de la séance précédente, les conseillers de la haute juridiction ont demandé à la HAAC de présenter ses observations.

– Publicité-
Les sages ont également demandé d’autres diligences à la haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication. En attendant ces diligences et l’avis des requérants sur les observations présentées par la HAAC, la poursuite de l’examen de ce dossier a été renvoyée au 19 Octobre prochain.

Pour rappel, l’organe de régulation des médias a suspendu le groupe de presse La Gazette du Golfe pour apologie de coup d’état. Une sanction jugée par certains citoyens comme une atteinte à la liberté de presse. Ils ont alors formulé des recours pour inconstitutionnalité de la décision de la HAAC.

What Next?

Recent Articles