02262024Headline:

Bénin : plus de 100 terroristes éliminés en 2 ans

Après deux ans de lutte contre le terrorisme, les Forces armées béninoises ont déjà neutralisé plus d’une centaine de terroristes. Dans une récente interview, le Porte-parole des Forces armées béninoises (Fab) a porté une lumière sur les résultats positifs enregistrés quotidiennement par les soldats qui sont au front.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme engagée depuis l’année 2021, les Forces de Défense et de Sécurité béninoises ont enregistré des pertes dans son camp, mais l’ennemi aussi a subi des dégâts non négligeables en son sein. A en croire le Lieutenant-colonel Ebénézer Vincent Honfonga, chaque fois que les terroristes tentent une attaque frontale, ils comprennent qu’il y a du répondant en face.

Chiffrant le bilan au micro de Bip radio, le Porte-parole des Forces armées béninoises a indiqué que plus d’une centaine de terroristes ont été déjà éliminés depuis le début de la lutte. De leur côté, un peu plus d’une trentaine de soldats ont trouvé la mort de diverses manières sur le théâtre d’opération.

Dans cette guerre, plusieurs composantes de l’armée sont au front. Selon le Lieutenant-colonel Ebénézer Vincent Honfonga, presque toutes les forces sont unies dans cette bataille. La garde nationale et son groupement spécial sont les plus actifs, mais ils sont bien accompagnés par des éléments de tous les autres corps.

Pour des raisons de stratégie, le Porte-parole n’a pas été assez explicite sur le nombre de soldats déployés et sur l’effectif total des personnes des Forces armées béninoises. On retient de son intervention que le Bénin est aujourd’hui suffisamment préparé pour lutter efficacement contre la menace terroriste.

What Next?

Recent Articles