08262019Headline:

Bénin/Situation politique: accusé injustement d’être un agent infiltré, Fiacre Gbédji assassinés froidement par des assaillants

Mardi 14 Mai 2019-Plusieurs internautes ont tenu à rendre hommage au guide touristique béninois qui accompagnait les deux “touristes” français dans le parc de la Pendjari, dans le nord du pays.

La mort du guide professionnel ne cesse de susciter de l’émoi notamment sur les réseaux sociaux où plusieurs ont tenu à lui rendre hommage.

Bien connu du parc béninois de la Pendjari , le guide professionnel Fiacre Gbédji a été tué le 1er mai au cours de l’enlèvement des deux Français Patrick Picque et Laurent Lassimouillas , libérés par les forces françaises au Burkina Faso.

Son corps sans vie a été retrouvé plus tard dans un état abîmé, dans le parc .

Sur la toile, plusieurs internautes ont regretté la mort du guide.Retenez son nom et son visage : Fiacre Gbédji, guide des deux inconscients au Bénin, père de cinq enfants, mort pour rien et sans hommage

Selon le témoignage de son frère Alexandre , «des centaines de touristes » ont rendu visite à la famille éplorée pour rendre hommage à Fiacre Gbédji. 

La Libre Belgique indique ainsi qu’à travers un projet baptisé Move With Africa, mis en place par le journal,Fiacre Gbédjii «faisait découvrir sa culture et son pays aux élèves venus dans une démarche d’éducation à la citoyenneté».

Père de cinq enfants, Fiacre Gbédjiqui qui devait avoir 30 ans au mois de septembre, était également éducateur dans un orphelinat de Natitingou, ville du nord-ouest du Bénin. 

Enfin, de nombreux observateurs suspectent que ceux présentés comme touristes soient des agents de renseignement.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment