06202018Headline:

Billon depuis Soubré: « le temps des sacrifices est terminé »

Jean-Louis Billon a effectué une mission à Soubré où il a sensibilisé les militants du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) sur l’enrôlement. L’homme d’affaires a saisi une fois encore l’occasion pour marteler que son parti aura bel et bien un candidat à la présidentielle de 2020.

 

Face aux militants PDCI de Soubré, Jean-Louis Billon a une nouvelle fois rappelé qu’en 2020, le parti doyen sera en lice pour la conquête du pouvoir. «En 2010 et 2015, nous avons soutenu, dans le cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le candidat du Rassemblement des républicains (RDR), contrairement à la logique qui guide un parti politique qui veut conquérir le pouvoir d’État, le PDCI a décidé de faire ce sacrifice », a clamé le porte-parole adjoint du parti d’Henri Konan Bédié.

Pour Jean-Louis Billon, cette réalité est bien loin derrière. «Mais aujourd’hui, le temps des sacrifices est terminé, en 2020 vaille que vaille, le PDCI aura un candidat, militant actif du PDCI-RDA. Et c’est non négociable », a ajouté l’ex ministre.

Puis avec le ton d’un cadre de parti en campagne, M. Billon a ajouté : «Nous avons fait des compromis, des sacrifices, c’était pour la paix. Les Ivoiriens ont vécu plusieurs espérances, ils ont compris qu’on ne peut plus les rouler une deuxième fois. Enrôlez-vous ! Nous allons mettre fin à tout ce qui déplait aujourd’hui aux Ivoiriens.»

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment