10212018Headline:

Bisbille avec Ouattara: Le PDCI-RDA semble déterminé à continuer son chemin en dehors du parti unifié RHDP.

Depuis l’annonce du retrait du parti fondé par Félix Houphouet-Boigny de la coalition RHDP, une nouvelle mission a été confiée au «Sphinx de Daoukro», Henri Konan Bédié. Cette mission, comme l’ancien chef de l’Etat, l’avait signifié récemment à la suite d’une audience avec Pascal Affi N’Guessan, le président du FPI, c’est la mise en place d’une nouvelle plateforme politique. D’ailleurs, ”dans les jours qui viennent”, dixit le professeur Mauice Kakou Guikahué, secretaire exécutif du PDCI-RDA, ”vous allez voir de grandes réunions qui vont s’opérer”.

«La réconciliation n’est pas totale. Le PDCI va faire une plate-forme qui va prendre en compte les enfants de la Côte d’Ivoire pour aller au rassemblement et à la réconciliation définitive. C’est la prochaine mission qu’on a confiée au président Bédié », a confié, lundi 1er octobre 2018, Maurice Kakou Guikahué lors d’une rencontre avec les secrétaires généraux de section et les présidents de Comité de base du département de Gagnoa.

Poursuivant, le secretaire exécutif en chef du PDCI a indiqué être très avancé dans le cadre de la mise en place de cette plateforme politique. «Oui j’ai fait des réunions avec les gens du Fpi. Je suis allé saluer Simone Gbagbo. Elle m’a dit : tu sais, on a du travail à faire. Donc, c’est ce travail qui a commencé », a-t-il confié. Comme quoi, la brouille qui s’est installée entre Alassane Ouattara et son ainé Henri Konan Bédié relativement au parti unifié RHDP a atteint son point de non retour.

David YALA

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment