11192017Headline:

Bouaké: 10 milliards de FCFA pour la reconstruction du marché central

Le Maire de la commune de Bouaké (379 Km au Nord d’Abidjan) Nicolas Youssouf Djibo, a annoncé, samedi, lors d’un Conseil municipal, qu’un montant de 10 milliards de FCFA a été octroyé par la coopération française, dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D), pour la reconstruction du marché central de Bouaké, entièrement ravagé par un incendie depuis plus de 18 ans.

“2015 sera l’année au cours de laquelle les grands chantiers de notre mandature vont démarrer. C’est-à-dire le marché central de Bouaké, un marché qui a brulé, il y a plus de 18 ans”, a expliqué M. Djibo, soulignant qu’avec “l’appui du Président de la République, nous avons trouvé un financement de plus de 10 milliards de FCFA, dans le cadre du contrat C2D”.

Entièrement ravagé par un incendie depuis plus de 18 ans, le marché central de Bouaké a été au cœur des préoccupations des populations de cette ville, lors de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région de Gbêkê en novembre 2013.

M. Djibo a par ailleurs annoncé que d’autres financements ont été trouvés, notamment pour la réhabilitation de l’abattoir municipal. “Nous avons également trouvé le financement pour réhabiliter notre abattoir municipal, un financement de l’ordre de 3,5 milliards de FCFA”, a-t-il dit à ce propos, rassurant que “tous ces travaux vont aussi démarrer en 2015”.

Concernant le domaine de la santé, le Maire a ajouté qu’une convention a été signée entre la mairie de Bouaké et l’Union européenne, dans le sens de l’amélioration de l’offre de service de santé primaire, pour un montant d’un milliard de FCFA.

apa

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment