11182017Headline:

Bouaké: Des sites stratégiques bouclés par(CCDO) en prévision d’une manifestation d’ex-combattants

Selon des sources sur place, plusieurs sites stratégiques de la ville de Bouaké (centre de la Côte d’Ivoire) ont été bouclés ce mercredi 13 septembre 2017 par des unités du Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO) en prévision d’une possible manifestation d’anciens soldats démobilisés.

A en croire des riverains, plusieurs sites stratégiques de la ville de Bouaké dont le périmètre de la Préfecture sont depuis ce mercredi 13 septembre 2017 bouclés par des équipages du Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO).

Selon les informations recueillies par Linfodrome, cette action des forces de sécurité vise à étouffer une manifestation que des soldats démobilisés projetteraient d’organiser dans la ville.Ces ex-combattants toujours selon nos sources auraient menacé de prendre en otage le siège de la Préfecture s’ils n’obtenaient pas satisfaction de leur revendications.

Epicentre de la contestation des ex-combattants, la ville de Bouaké a souvent été secouée par des mutineries et autres manifestations du genre ces derniers mois.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment