02232024Headline:

Bouaké : Du fitness pour contribuer au bien-être de la population

Parmi les participants à cette dernière activité de fitness, Dr Fatoumata Traoré Diop, 6e adjoint au maire de Bouaké, représentant Amadou Koné, maire de Bouaké et Fabrice N’Goran, directeur commercial et marketing du Groupe Carré d’or.

Pour Dr Fatoumata Traoré Diop, cette activité de fitness initiée par la mairie de Bouaké épouse la vision du maire de la commune qui aspire à diriger une population en bonne santé. « Il faut savoir que le maire Amadou Koné a bien voulu mettre au cœur de son programme la salubrité, la santé, le sport, etc. qui contribuent au bien-être de la population. Nous sommes très contents de ce que la population s’est approprié cette activité en se mobilisant chaque samedi pour y prendre une part active », s’est réjouie la 6e adjointe au maire.

Fabrice N’Goran dira que son entreprise s’est engagée depuis 2022 à faire participer les différentes populations aux activités sportives en démarrant par toutes les communes d’Abidjan. « Cette année, nous accompagnons la mairie de Bouaké parce que nous avons constaté que la population a fait sienne cette activité en y prenant part activement », a-t-il révélé.

Mais au-delà de cette activité sportive et dans le cadre de la mise en œuvre de sa responsabilité sociétale d’entreprise, le Groupe Carré d’or a saisi cette opportunité pour joindre l’utile à l’agréable. En effet, cette entreprise citoyenne a fait d’importants dons aux femmes qui mènent une activité et aux élèves du primaire.

Ainsi, une centaine de femmes ont été appuyées financièrement en vue de renforcer leurs activités et 15 000 kits scolaires ont été distribués aux élèves du primaire à travers les Directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) 1 et 2.

What Next?

Recent Articles