11192017Headline:

Bouaké : Le vice-président des ex-combattants démobilisés de la Cellule 39 introuvable

Où est passé Aboudou Diakité ? Du moins, où a-g-on amené Aboudou Diakité ? C’est la question que se posent les camarades de celui qui se présentait jusque-là comme le vice-président des ex-combattants démobilisés de la Cellule 39 à Bouaké.

Aboudou Diakité est introuvable, et ce depuis le vendredi 3 novembre dernier, au petit matin. L’ex-combattant, selon ses camarades, aurait été arrêté alors qu’il revenait de la prière aux alentours de 5h30 du matin, ce jour. Depuis, plus aucune nouvelle de lui. « Chaque matin, à 6h, on s’appelait. Ce vendredi matin, je reçois un message de son arrestation. Ils ont encerclé la mosquée (de Koko) et ils l’ont pris. Ma source m’a dit de quitter, parce qu’on dirait qu’ils vont faire un tour chez moi. Donc, je suis parti, pratiquement sans mes portables », nous informe un délégué de la Cellule 39, proche du concerné.

Selon celui-ci, Aboudou Diakité serait à Yamoussoukro, entre les mains des éléments du Lieutenant-colonel, Issiaka Ouattara dit Wattao, donc de la Garde républicaine. « On nous a appris qu’il est à la Garde Républicaine, entre les mains des éléments du colonel Wattao. On nous a dit qu’il n’est pas maltraité, mais nous n’arrivons toujours pas à le joindre lui-même », s’inquiète le proche du leader de la Cellule 39 de Bouaké, qui plaide pour sa libération. « Même s’ils ne veulent rien nous donnés, qu’on lui laisse sa liberté », lance notre interlocuteur, qui relaie les mêmes propos qu’un autre membre de la même Cellule 39 qui nous a joint plus tôt pour nous partager la même inquiétude.

Joint pour en savoir sur la présence de Aboudou Diakité à la caserne de la Garde Républicaine, un proche du colonel Wattao, lui, a démenti formellement l’information. « Il n’est pas concerné par la question des ex-combattants. Un moment, ils avaient voulu se rapprocher de lui pour les négociations, mais, il n’a pas voulu se mêler de cette affaire. En plus, si on devait arrêter quelqu’un, ce n’est pas à la Garde républicaine d’aller le faire, à plus forte raison le garder dans sa caserne. Donc, l’information ne peut pas être vraie », a réagi le proche du patron de la Garde républicaine.

F.D.BONY

soir info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment