06202018Headline:

Boycott de la révision de la liste électorale: Une cadre de Lider allume Eds

Nathalie Yamb (Ph.Dr)
Après l’appel au boycott de la révision de la liste électorale, lancé par la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), Natalie Yamb, conseillère exécutive du Pr Mamadou Koulibaly, fondateur du parti Liberté et démocratie pour la République (Lider), a asséné ses vérités aux responsables des partis membres de l’opposition ivoirienne.

Vendredi 26 mai dernier, la coalition de l’opposition ivoirienne dénommée Ensemble pour la démocratie et la souveraineté avait appelé ses partisans au boycott des prochaines révisons de la liste électorale (Rle) prévue du 18 au 24 juin 2018. En réponse à cet appel, Natalie Yamb, proche collaboratrice du fondateur de Liberté et démocratie pour la République (Lider), a dans une publication parue sur sa page Facebook fustigée cet appel à l’abstention.

À l’en croire, ceux qui appellent au boycott et à la recomposition de la commission électorale indépendante (Cei), n’auraient aucune proposition concrète pouvant soutenir leurs revendications. « Vous autres qui hurlez qu’il faut la changer (ndrl : la Cei), et qui prenez même ce prétexte pour appeler de façon insensée au boycott de l’enrôlement, que proposez-vous qu’on change concrètement? », a-t-elle questionné.

Si cet après-midi, poursuit-t-elle, Ouattara accepte de réformer la Cei, vous posez quoi sur la table ? Et la conseillère exécutive du premier candidat déclaré aux élections de 2020 d’interroger. « A part la composition? Vous voulez quoi ? ». Pour elle, ces partisans du boycott n’auraient aucun électeur, puisque ces derniers auraient « transmis » le virus du boycott à leurs partisans.

« Être assis à la table alors que vous n’avez même pas d’électeurs, puisque vous leur avez inoculé le virus du boycott ? Pareil pour ceux des autres partis politiques qui prétendent vouloir une réforme : quelles sont vos propositions ? » a-t-elle intérrogé.Aussi n’a-t-elle pas manqué d’indiquer que son parti, le Lider, contrairement aux autres, a des propositions détaillées de cette réforme de la Cei, et ce, depuis 6 ans.

« Il faut faire le combat de la Cei bla-bla-bla, d’accord ! Nous, nos propositions sont connues et détaillées depuis 6 ans” a-t-elle fait savoir.
« Alors, pour vous est où ? Vous pensez que vous trompez quelqu’un ? » a-t-elle conclu.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment