11172017Headline:

Brouilles Ouattara-Soro/ Un (LIDER) crache ses verités«Personne ne semble se préoccuper de la vie du peuple »

La crise au sein du pouvoir en Côte d’Ivoire, notamment la brouille entre le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, ne laisse pas indifférent Yacourwa Koné, ex-Délégué national à la Diplomatie de Liberté et démocratie pour la République (Lider), le parti fondé par Mamadou Koulibaly.

Il a donné sa position par téléphone, le vendredi 13 octobre 2017, sur cette crise au sommet de l’Etat ivoirien. « Ce sont des querelles internes, donc à la limite, en tant que membre de l’opposition, ça ne m’intéresse pas. Ce qui doit nous émouvoir davantage, c’est le sort de nos vaillantes populations qui sont abandonnées à la misère ambiante que n’aura su vaincre le Rdr. Personne ne semble se préoccuper de la vie du peuple», a-t-il fait remarquer d’entrée, avant d’ajouter :

”C’est ahurissant que l’on se souvienne si peu, qu’il y a à peine 6 ans, la guerre endeuillait ce pays. Tant de gens ont souffert. Ne peut-on pas leur offrir la paix et juste un peu de quiétude ? Quels sont ces gouvernants qui font si peu cas de la vie de ceux qu’ils dirigent ? Notre économie est en ruine; la population rurale s’appauvrit de jour en jour; les opérateurs économiques sont inquiets. Est-ce en transformant la vie de la nation en un mauvais film d’intrigues, qu’on va amener la prospérité ? On veut imposer aux Ivoiriens, un climat délétère de méfiance, de peur ; là où ils ont besoin de paix, c’est regrettable. Il faut savoir que tout clash aujourd’hui, est un risque de trop pour la Côte d’Ivoire».

Et Yacourwa Koné d’insister sur la nécessité de la recherche de la paix et de la réconciliation.

Relativement à sa formation politique dont le président Mamadou Koulibaly vient d’annoncer la dissolution du cabinet (instance suprême du parti) à l’approche du Congrès, Yacourwa Koné a dit comprendre l’effervescence qu’il y a en ce moment autour de cette décision. Toutefois, il a appelé à la mobilisation et à la sérénité de tous les cadres, ainsi que de tous les militants et sympathisants du parti.

”Nous devons faire confiance au Professeur Mamadou Koulibaly qui entreprend en ce moment des consultations, et prendra certainement les décisions qui s’imposent pour la suite du combat. C’est un homme brillant dont nous avons déjà fait l’expérience de la pertinence des choix. J’insiste donc, pour appeler à la retenue mais surtout à la mobilisation et à la recherche de financement pour booster les idéaux du parti. Notre marche est noble, et nous sommes convaincus que les idéaux de Lider peuvent sortir le pays de la situation difficile qu’il traverse”, a-t-il dit.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment