09252017Headline:

Bruno Koné : “La nation doit continuer de progresser avec le RDR’’à présider à la destinée de la Côte d’Ivoire

En déplacement à Agboville pour présider le précongrès régional du Rassemblement des Républicains (RDR), samedi, le ministre Bruno Koné a affirmé que le parti au pouvoir devrait pour longtemps encore continuer à présider à la destinée de la Côte d’Ivoire.

« La nation doit continuer de progresser avec le RDR » a-t-il déclaré. Pour le porte-parole du gouvernement, son parti, déjà au pouvoir depuis 2010 devrait compter parmi ceux qui vont décider de la marche du pays à partir de 2020. De quoi s’interroger. Le RDR restera-t-il au pouvoir ou le cèdera-t-il au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), allié des premières heures et logiquement à la tête du pays en 2020 (en application de l’appel de Daoukro qui prévoit une alternance RDR-PDCI). Pour l’heure, une seule chose est sûre, le RDR doit rester aux affaires.

Ouverts le 27 avril dernier, les précongrès éclatés du RDR se sont refermés le dimanche 30 avril. Il en ressort de manière générale, un soutien unanime à la candidature du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Les militants veulent le voir reprendre la présidence du parti.

AIP

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment