03212019Headline:

Bruxelles: Le retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire se dessine

Laurent GBAGBO

Laurent GBAGBO

” Mes avocats ont su retourner complètement la situation. Mes adversaires croyaient avoir gagné et avoir utilisé la Cour Pénale internationale à leur profit. Il apparaît désormais qu’ils ont tout à perdre à un procès. Parce qu’un procès révélera la vérité. Ils sont coincés. C’est là l’un des grands mérites d’Emmanuel Altit et de son équipe, avoir compris immédiatement quelle avait été la réalité sur le terrain et être parvenus à la donner à voir aux juges. Ils ont détruit la preuve du procureur.

Désormais, tout le monde sait que les éléments présentés par le procureur au soutien de ses allégations ne résistent pas à l’analyse. Enfin, ils ont montré le parti pris du procureur qui va avec le vent que soufflent les grandes puissances.[…]

Mes avocats ont montré que ces préjugés, véhiculés par les Medias, étaient le résultat d’une fabrication.

Nous avons su utiliser le processus judiciaire pour donner à voir la réalité. Toutes les accusations, politiques, destinées à préparer le terrain auprès de l’opinion internationale pour permettre mon renversement, s’avèrent, après débats véritablement contradictoires, fausses. Les débats devant la Cour auront permis de montrer que les accusations du camp Ouattara, répondant à une stratégie conçue par les communicants français, n’était qu’un rideau de fumée destiné à cacher les tentatives de prises de pouvoir par la violence qui ont eu lieu pendant dix ans contre un gouvernement légitime.

Et les élections ? Pourquoi le procureur ne s’y intéresse-t-il pas? Car après tout, c’est simple : Si je les ai perdues, on peut discuter mais si je les ai gagnées, alors tout s’écroule : la communauté internationale aura soutenu le perdant des élections et l’aura mis -force Licorne et contingent de l’ONU réunis – au pouvoir par la violence. Pourquoi le procureur n’a-t-il pas envisagé l’hypothèse selon laquelle j’aurais gagné les élections, alors que tout montre que je les ai gagnées…

La manière dont Emmanuel Altit et ses adjoints ont organisé l’audience de confirmation de charge a…

Lire la suite sur gortv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment