01212022Headline:

Bruxelles: prolongation du séjour de Laurent Gbagbo

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo s’est envolé pour l’Europe sur un vol Brussels Airlines le dimanche 12 septembre 2021 pour une dizaine de jours.

C’est l’information qui avait été donnée par l’ancien ministre de Gbagbo, son porte-parole Justin Koné Katinan via un communiqué transmis qui ne précisait aucun détail quant à l’agenda de l’ancien chef d’Etat en Europe.

Un déplacement dans le cadre d’un séjour privé initialement d’une dizaine de jours de l’ancien président ivoirien de 76 ans, qui s’apprête à lancer à Abidjan sa nouvelle formation politique.

Laurent Gbagbo, apparu affaibli à l’aéroport le 17 juin 2021 lors de son retour au Pays après 10 ans de procédure judiciaire à la cour pénale internationale (Cpi) profite sans nul doute de ce voyage pour se reposer et faire ses consultations médicales.

L’ex-président qui devait regagner Abidjan selon le communiqué de Katinan après une dizaine de jours est toujours en Europe et aucune information officielle n’est encore donnée quant à sa date de ce retour au Pays.

Alors que les 16 et 17 octobre prochain, la nouvelle formation politique annoncée le 9 Août 2021 à Treichville par Laurent Gbagbo devrait être lancée, celui qui est pressenti pour au moins présider honorablement ce Parti politique, est toujours en Europe, plus de deux semaines après son départ pour Bruxelles.

Selon certaines informations non-officielles, il aurait été demandé à certains membres de la délégation de l’ancien président ivoirien de faire leur vaccin contre la Covid-19 avant de retourner au Pays, ce qui pourrait être un début d’explication de la prolongation du séjour bruxellois.

Jean Chrésus

Comments

comments

What Next?

Related Articles