08262019Headline:

Bruxelles/ Visite spéciale: Laurent Gbagbo a reçu des émissaires de Bédié. Ce qui s’est réellement passé

L’ex-chef d’État Laurent Gbagbo a reçu une délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié en début de semaine à Bruxelles. Au menu des échanges : la mise en place d’une nouvelle plateforme de l’opposition face à Alassane Ouattara, dans la perspective de la présidentielle de 2020.
C’était une rencontre annoncée depuis plusieurs semaines par Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI. Elle n’a donc surpris aucun observateur. La rencontre avait été minutieusement préparée par ce dernier, qui a maintenu les contacts avec Assoa Adou, secrétaire général de la dissidence du Front populaire ivoirien (FPI) et nouvel homme de confiance de l’ex-chef d’État, depuis la mort, début novembre 2018, d’Aboudramane Sangaré.
Gbagbo a écouté les personnes présentes, dont son ancien directeur de campagne Issa Malick Coulibaly ordinairement modéré et dont l’avis compte auprès de son ancien patron, posé des questions aux participants, mais n’a pas donné de position personnelle claire. Il a toutefois souhaité que les deux camps se retrouvent dans la capitale ivoirienne, autour d’un comité co-présidé par Maurice Kakou Guikahué et Assoa Adou.

J.A

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment