12142017Headline:

BTS 2014/ Des récalés en colere occupent la Rti et la rue. Ils menacent de bloquer la rentrée

manifestation-2 (1)

Les étudiants qui ont échoué à l’examen du Bts (Brevet de technicien supérieur), session 2014, ne sont pas contents.

Après un sit-in qu’ils avaient organisé devant la préfecture de région, ils viennent de faire rebelote.  Durant toute la journée du lundi 8 septembre 2014, ils ont manifesté leur colère, en protestant bruyamment devant la direction régionale de la Rti (Radiodiffusion, télévision ivoirienne), au quartier Commerce.

En ce lieu, les étudiants ont protesté contre la non diffusion de leur manifestation de la semaine dernière par la télévision nationale alors même que des journalistes de ladite chaîne étaient présents lors de ladite manifestation. Un journaliste a pris l’engagement sur lui de calmer les manifestants.

Après ce sit-in, ils ont mis le cap sur la voie internationale menant à Abidjan, devant le trésor, paralysant donc la circulation durant près de 3 heures d’horloge. Après la levée de ce blocus, ces étudiants protestataires ont mis le cap sur la préfecture de police. En ces lieux, ils ont été reçus par le préfet de police et une délégation de la préfecture de région.

Camara Siriki, étudiant en licence 3 à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké et en 2ème année de Bts dans une grande école, a dénoncé le fait que les admis n’arrivaient pas à retirer leur collante. « Nous demandons simplement qu’on installe une commission ici à Bouaké pour nos réclamations, mais ils ne (…) Lire La suite sur Linfodrome

Soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment