12062016Headline:

BTS – Rapports de stage: La soutenance d’avril menacée

examen resultat
De lourdes menaces planent sur la session de soutenance des rapports de stage pour l’admission au Brevet de technicien supérieur (Bts) prévue du 8 au 11 avril 2015.

De fait, selon des enseignants que nous avons joints par téléphone, le lundi 30 mars 2015, ils préparent un boycott actif comme ce fut le cas, en décembre dernier. Ils exigent que soient payées, les indemnités des oraux de 2014, des pratiques, des secrétariats, des harmonisations et du choix du sujet de cette même année. En tout cas, les enseignants n’entendent pas aller aux soutenances, si ces conditions ne sont pas réunies.

Il convient de rappeler qu’en décembre 2014, ils avaient bloqué le déroulement de la session alors que les candidats étaient déjà dans les centres. Il a fallu donc un report à février 2015 pour que ceux-ci soient re-convoqués. Cela, après que des autorités ont pris l’engagement de payer les indemnités de correction du Bts 2014 et des soutenances antérieures. Il faut noter que les exigences actuelles faisaient partie de celles de décembre. Mais elles avaient été mises en veilleuse, après d’âpres négociations entre autorités et enseignants.

Dominique FADEGNON

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment