04252024Headline:

Bureau politique du Pdci de Daoukro: Le plaignant, «Nous allons nous opposer par tout moyen à la séparation Bédié-Ouattara»

Il ne veut pas lâcher prise. Jérôme N’guessan Koffi, cadre du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), initiateur de l’action en justice qui a abouti à la suspension des décisions du Bureau politique (Bp) du Pdci-Rda du 17 juin 2018, vient d’intenter une autre action judiciaire.

Toujours contre son parti. En effet, il a encore assigné (par voie d’huissier dont copie nous est parvenue) le Pdci au Tribunal, aux fins d’annuler sa séance du Bureau politique du 24 septembre 2018, ténue à Daoukro. Cette réunion du B.p du parti dirigé par Henri Konan Bédié, faut-il le souligner, avait reconduit toutes les décisions du Bp du 17 juin dernier. À savoir notamment, l’organisation du congrès du Pdci après la présidentielle de 2020, le présentation d’un cadre actif du parti à la présidentielle de 2020. En sus, la rencontre de Daoukro a consacré le retrait du Pdci du Groupement politique Rhdp, et son refus d’intégrer le parti unifié. Ce sont toutes ces décisions que Jérôme N’guessan Koffi veut voir annuler par la justice.

Joint par téléphone, le vendredi 28 septembre 2018, le plaignant a dit ceci: ”J’annulerai à nouveau le bureau politique du 24 septembre 2018 tenu à Daoukro”.

Par ailleurs, il a ajouté : ”Ce que je peux faire à présent avec mon équipe (Enado, Ndlr), c’est de m’opposer par tout moyen à la séparation des Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. C’est une séparation qui est préjudiciable à notre génération et à la paix en Côte d’Ivoire. La Chefferie du centre se chargera de rapprocher les deux grands Présidents. Que des gens qui sont venus cette année au Pdci pour aider le Président Bédié parce qu’ils sont candidats aux Présidentielles, se calment. En plus, il y a un coq dans le poulailler du PdciI. Daniel Kablan Duncan est le candidat du Pdci en 2020”

BAMBA Idrissa

linfodrome.com

What Next?

Recent Articles