04152024Headline:

Burkina Faso : chanvre indien et autres produits saisis par la douane

Tout comme les forces combattantes, la douane du Burkina Faso est également en état de veille. À cet effet, les éléments de la brigade des douanes de Bobo-Dioulasso ont réussi à mettre la main sur d’importantes quantités de produits prohibés.
Des plaquettes de chanvre indien et autres produits illicites saisis par la douane au Burkina Faso
La brigade des douanes de la ville de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso a réalisé deux exploits en une semaine. En effet, déjà, le lundi 26 février dernier, les agents en service ont procédé à la saisie de 590 kg d’amphétamine sur l’axe Bobo-Dioulasso – Ouagadougou. Estimés à une valeur de 6 320 000 francs CFA, lesdits produits illicites ont été découverts lors d’un contrôle routier.

Au cours de cette même semaine, le jeudi 29, une découverte a été faite par les agents de la même brigade. Ces derniers ont intercepté un véhicule sur l’axe Bobo-Dioulasso – Ouagadougou lors d’un contrôle routier. La fouille des marchandises a permis de découvrir 740 plaquettes de chanvre indien d’une estimée à 52 500 000 francs CFA.

Selon le communiqué de la direction générale des douanes du Burkina Faso, ces produits prohibés sont bien dissimulés dans les parois de véhicules. Mais la vigilance et le professionnalisme des agents en service, ont permis de faire la découverte. Toute chose qui a permis au Directeur général, Adama Ilboudo, de féliciter toute l’administration douanière de la région de l’Ouest et les éléments des douanes de la Brigade mobile de Bobo-Dioulasso, en particulier pour ces exploits réalisés.

Le premier responsable de la hiérarchie douanière au Burkina Faso n’a pas manqué d’inviter toute la population à mieux collaborer avec les agents des douanes afin que la lutte contre le terrorisme ainsi que leur sécurité puisse être mieux assurée.

What Next?

Recent Articles