04202024Headline:

Burkina Faso : des présumés faussaires dans les mailles de la loi

La collaboration entre la Police Nationale et les populations n’est plus à démontrer au Burkina Faso. Cette dynamique a conduit au démantèlement d’un réseau de présumés faussaires à Ouagadougou.
Au Burkina Faso, plusieurs individus ont été interpellés dans des activités frauduleuses, notamment la falsification de documents et la fraude fiscale. Ainsi, la détermination de la police nationale à communiquer de manière pacifique avec la population a permis d’avoir la main sur ces présumés faussaires. Cette pratique adoptée par des individus hors loi, souligne l’importance de renforcer les mesures de sécurité dans le domaine administratif.

En effet, le mode opératoire complexe du groupe, avec une répartition des tâches spécialisées, démontre une organisation bien planifiée et une connaissance approfondie des processus administratifs. Cependant, selon les informations partagées par la police nationale sur sa page Facebook, ces individus opèrent ces activités depuis plusieurs années.

Par ailleurs, la collaboration active des populations avec les autorités locales est cruciale dans la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Toutefois, la Police Nationale reste engagée à lutter contre toute toutes formes de malversations.

Pour ce faire, elle appelle la population à la vigilance continue de la part du public. Les numéros verts ( 16, 17 et 1010) mis à disposition sont des outils essentiels pour permettre aux citoyens de signaler des activités suspectes, renforçant ainsi les efforts conjoints pour maintenir la sécurité dans la région.

What Next?

Recent Articles