06172024Headline:

Burkina Faso : des terroristes neutralisés sur un site minier

Au Burkina Faso, l’armée a mené une opération tendue dans le Nord du pays. Une série d’actions qui a conduit à la neutralisation de plusieurs terroristes sur un site minier.
Des terroristes éliminés dans une mine au Burkina Faso
Les Forces de défense et de sécurité ont éliminé plusieurs assaillants lors de la reconquête du territoire national. À l’issue de leur mission, les forces combattantes ont mis la main sur des armes, du bétail et d’autres matériels, précisément dans le Nord, le Centre-Nord et le Centre-Est. En effet, les FDS, dans cette opération, ont été assistées par des vecteurs aériens afin de déjouer le plan de l’adversaire.

Selon des sources sécuritaires, des terroristes ont été aperçus à moto dans la localité de Lemmnoogo entre Ouahigouya et Titao, le 17 mai dernier. Ainsi, pour riposter à l’attaque de l’ennemi, une puissance de feu de l’armée a été immédiatement ouverte. Ceci, a entraîné l’abandon de bétail, logistique et des motos. Dans la même dynamique, les vecteurs aériens n’ont pas lâché prise dans leur mission de reconquête du territoire. Au nord de Nassoumbou, des tractopelles, des chargeuses, des pelleteuses, et autres engins miniers utilisés par des ennemis pour chercher le métal jaune ont été saisis.

En plus, les 18, 19 et 20 mai dernier, les vecteurs aériens ont procédé également à une opération dans nombreuses zones comme Seytenga et Soudougui. Leur rapidité et abnégation ont permis de prendre le contrôle de la situation. Cette victoire témoigne encore une fois de l’engagement des forces combattantes à la cause commune au pays des hommes intègres.

What Next?

Recent Articles