07202024Headline:

Burkina Faso : Edmond Tapsoba distingué Étalon en 2024

Au Burkina Faso, la 2e édition de la cérémonie de récompenses des acteurs du sports évoluant à l’extérieur dénommée Étalon en Or, a eu lieu ce 13 juin. À cette occasion plusieurs sportifs ont reçu de trophée dont le défenseur central du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba.
Edmond Tapsoba remporte le trophée de l’Etalon en Or 2024 dans la catégorie football au Burkina Faso
Le sacré Étalon en or de cette année est désormais connu. Il s’agit du défenseur central des Étalons du Burkina Faso évoluant au Bayer Leverkusen en Allemagne, Edmond Tapsoba. Au regard de ses performances en club, le joueur s’est vu décerner le prestigieux trophée dans la catégorie football. L’arrière central burkinabé remporte ainsi ce trophée une deuxième fois consécutive.

Le défenseur central n’a pas été le seul à être récompensé au cours de cette cérémonie. Le “prix Burkindi” récompensant la meilleure athlète féminine est attribué à Marthe Koala. Zongo a également été distingué dans la catégorie meilleur athlète masculin. Pour son investissement dans le social, ma fondation Bertrand Traoré reçoit le prix Noufou Ouédraogo de la solidarité au titre de la 2e « Étalon en Or ».

À noter que les footballeurs burkinabé champions avec leur club respectif durant cette saison, ont tous été distingués lors de cette 2e édition de l’Etalon en Or. Il s’agit de Yacouba Songné (Djibouti), Stéphane Aziz Ki (Tanzanie), Nasser Djiga (Serbie), Franck Lassina Traoré (Ukraine), Edmond Tapsoba (Allemagne), Bachirou Compaoré (Macédoine) et Alain Traoré (Djibouti).

Etalon en Or est une cérémonie initiée par le journaliste Lassina Sawadogo. Elle a pour objectif, de récompenser les meilleurs sportifs évoluant à l’extérieur du Burkina Faso. Cette édition est la deuxième qui a vu plusieurs acteurs sportifs distingués.

What Next?

Recent Articles