06172024Headline:

Burkina Faso : Ibrahim Traoré annonce un impressionnant projet pour le pays

Au Burkina Faso, le Chef de l’État Ibrahim Traoré veut lancer un projet d’envergure dans le système éducatif. La nouvelle est tombée lors du séminaire gouvernemental qui a réuni plusieurs personnalités à divers niveaux.
Aucun secteur ne sera laissé aux carreaux au Burkina Faso. Le Chef l’État, Ibrahim Traoré veut faire du secteur de l’éducation un pilier central du développement du pays des hommes intègres. Ainsi, lors du séminaire gouvernemental qui a eu lieu le jeudi 23 mai 2024, l’autorité a dévoilé ses ambitions dans le système éducatif.

Le président de la transition a annoncé un projet qui va impacter de façon significative le secteur éducatif. « Il y a une initiative qui sera lancée dans les jours à venir dans les domaines de l’éducation et de la santé. Elle doit nous permettre de construire des écoles modernes et aussi des amphithéâtres dans plusieurs centres universitaires du Burkina Faso; la nécessité de réguler les budgets se fait donc sentir », a déclaré le Président.

Par ailleurs, cette stratégie, selon Ibrahim Traoré vise à apporter une réponse concrète et efficiente à une problématique donnée. En plus, l’initiative permettra également d’obtenir des résultats probants qui méritent d’être partagés afin qu’un plus grand nombre de personnes s’adapte.

What Next?

Recent Articles