06222024Headline:

Burkina Faso : Ibrahim Traoré débloque 81 milliards de FCFA

Le Président Ibrahim Traoré va bientôt inaugurer un nouveau centre de dépôt pétrolier au Burkina Faso, précisément dans le village de Katchéli. Cette initiative a été dévoilée le lundi 03 juin 2024 par le gouverneur de la région du Centre-Sud, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou lors d’une rencontre regroupant plusieurs autorités à divers niveaux.
Au Burkina Faso, les habitants de la région du Centre-Sud ont chaleureusement accueilli le projet de construction d’un dépôt pétrolier dans le village de Katchéli, dans la commune de Pô.

Une initiative qui a pour objectif principal d’augmenter les différentes capacités de stockage de la Société nationale Burkinabè des hydrocarbures (SONABHY). L’infrastructure est composée d’un pipeline multi produits de Bolgatanga-Pô, d’un centre emplisseur de deux postes d’emplissage stationnaire des bouteilles de 3, 6, 9, 12 et 38 kg, d’une zone de stockage de produits liquide et d’une capacité d’environ 80 000 m3.

Ainsi, selon le gouverneur, ce centre de production pétrolière sera réalisé à l’intérieur du village de Katchéli, sur la nationale N°5 situé environ à 7 km à la sortie de Pô vers Ouagadougou. Ce projet coûtera plus de 81 milliards de F CFA et sera exécuté sur une période de 24 mois soit deux ans pleins.

Les travaux de construction seront bientôt lancés. Cette initiative témoigne de l’engagement du Président Ibrahim Traoré à œuvrer pour le développement de son pays, le Burkina Faso.

What Next?

Recent Articles