06162024Headline:

Burkina Faso : l’armée déjoue une tentative d’attaque aux alentours de la présidence

Au Burkina Faso, les militaires en faction au palais présidentiel de Koulouba ont maitrisé un individu qui s’apprêterait à s’attaquer à la sentinelle. Selon les médias locaux, l’individu aux comportements suspects a été très vite découragé dans son élan.
Selon les premières informations rapportées, « un individu aux comportements suspects » a foncé droit sur la sentinelle en faction au niveau du palais présidentiel. Malgré les tirs de sommation des soldats, il ne s’est pas arrêté. Heureusement, le corps étranger a été très vite maitrisé sans dégâts. L’AIB rapporte que les tirs n’ont causé aucun dégât. Les faits se sont déroulés aux environs de 16h 30, ce vendredi 17 mai 2024.

La situation est sous contrôle et il est demandé aux populations de vaquer avec quiétude leurs activités quotidiennes. Aucune voix officielle n’a encore abordé le sujet.

Cet incident a suscité la réaction des soutiens du président de la transition, Ibrahim Traoré. Ils se sont mis dans les rues pour réaffirmer leur soutien au gouvernement de la transition.

What Next?

Recent Articles