06222024Headline:

Burkina Faso : Le BIR 12 neutralise des terroristes à Fada N’Gourma

Au Burkina Faso, le BIR 12 (12ᵉ bataillon d’intervention rapide) a réussi à combattre plusieurs terroristes dans une opération tendue le 1ᵉʳ juin 2024 dans la région de Fada N’Gourma. Un combat qui a permis de neutraliser de nombreux terroristes.
Le BIR 12 remporte une victoire écrasante contre les terroristes au Burkina Faso
Les forces armées burkinabè ont affronté des groupes terroristes dans de nombreuses régions du pays. Le samedi 1ᵉʳ juin dernier, le BIR 12 a lancé une traque contre des terroristes dans une base à Madeni, au sud-est de Fada N’Gourma. Ces individus qui souhaitent troubler la quiétude de la population étaient regroupés dans des bâtiments délaissés, faisant leur manœuvre.

Leur position a été ciblée par les forces combattantes burkinabè. Étant repartis en des groupes, le premier groupe a été abattu par une frappe de drone. Cette action des forces combattantes a réveillé les ennemis du second groupe qui souhaitent venir en renfort au premier. Mais, selon des sources sécuritaires, ils ont tous été anéantis par la suite.

Après ce combat tendu, le BIR 12 a saisi plusieurs matériels logistiques encore utilisables. Aussi, un ratissage a été fait sur les lieux par les forces armées. Une initiative qui a permis de détruire encore tous les autres équipements mis en place par les terroristes.

Le 12ᵉ BIR a été renforcé par la suite dans une autre opération militaire par le 19ᵉ BIR et les unités Guépard et Phantôme, sous une couverture aérienne. Ces derniers ont lancé un assaut contre une base terroriste dans la localité de Djanga quelques kilomètres de Fada N’Gourma.

Résultat, des camions volés depuis des années ont été récupérés avec d’autres matériels. Après les opérations, un ratissage a été effectué par les forces combattantes, ce qui a permis de retrouver plusieurs corps sans vie de terroristes.

What Next?

Recent Articles