05292024Headline:

Burkina Faso : l’importation de la farine de blé suspendue

 Au Burkina Faso, l’importation de farine de blé est suspendue jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision temporaire prise par le ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises. Selon les autorités, cette mesure vise à réguler le marché des produits de grande consommation.
L’importation de farine de blé suspendue au Burkina Faso
Dans le but d’assainir le marché et réguler les différents produits de grande consommation, le ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises a fait sortir un communiqué. Une note dans laquelle l’importation de la farine de blé est suspendue de façon temporaire. En effet, cette suspension montre que les importateurs ne pourront pas obtenir d’Autorisation spéciale d’importation (ASI) pour la farine de blé pendant cette période.

Parallèlement à cette décision, les autorités ont lancé une campagne agricole pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Ainsi, dans le cadre de cette campagne, nombreuses variétés de blé sont mises priorisées. Ceci, pour réduire la dépendance du pays à l’importation.

Par ailleurs, cette stratégie du gouvernement du président Ibrahim Traoré consiste à renforcer la sécurité alimentaire et à promouvoir l’autosuffisance en matière de production de blé au Burkina Faso.

What Next?

Recent Articles