10222017Headline:

Burkina Faso / Mauvais Remaniement du gouvernement…voir

Le président de Le Faso Autrement (opposition) Ablassé Ouédraogo a estimé mardi que le gouvernement remanié hier lundi, transpire «la provocation», vu qu’on a reconduit selon lui, une équipe inexpérimentée.

«Le mauvais casting dans la formation du premier gouvernement Kaba TIEBA (en janvier 2016), fait par inexpérience, a été sciemment répété alors que notre pays va de plus en plus mal et attend d’autres perspectives», a écrit mardi soir Ablassé Ouédraogo sur sa page facebook.

Pour le président de Le Faso Autrement, «ce gouvernement ressemble d’ailleurs fort à de la provocation vis-à-vis des Burkinabè qui fondaient un grand espoir sur cette réorganisation du gouvernement annoncée par le Chef de l’Etat en fin 2016».

On rappelle qu’hier lundi, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a cédé le portefeuille de la Défense, lors d’un léger remaniement ministériel qui a vu le départ de deux ministres et l’arrivée de cinq autres.

Mardi matin, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a assuré que ce remaniement ministériel vise une «efficacité accrue» de l’action gouvernementale, notamment dans la mise en œuvre du Programme national de développement économique et social (PNDES, 2016-2020).

Pascale Andrée

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment