05262024Headline:

Burkina Faso : Moscou souhaite dynamiser son ambassade à Ouagadougou

L’ambassadeur de la Russie au Burkina Faso, Alexei Saltykov, a annoncé que la Russie envisage intensifier ses activités diplomatiques à Ouagadougou. Une initiative qui consiste à répondre aux besoins de la coopération entre les deux nations.
Moscou veut intensifier ses activités diplomatiques au Burkina Faso
Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré et le diplomate russe, ont ténu une séance de travail à Ouagadougou. Une occasion pour les deux personnalités de réintégrer leur engagement ferme pour le développement des deux nations. À l’issue de cette rencontre prestigieuse, le Moscou s’est engagé à intensifier ses différentes activités diplomatiques au Burkina Faso.

À en croire le diplomate russe, à la sortie de l’audience, cette démarche vise à discuter « (…) du fonctionnement de l’ambassade de sorte à rendre ses activités plus dynamiques en vue de répondre à 100% aux besoins de la coopération bilatérale ».

Par ailleurs, lors de cette réunion, les deux parties prenantes ont décidé de renforcer les liens de coopération entre Moscou et Ouagadougou. Aussi, elles ont également abordé des questions multilatérales et exprimé des promesses de soutien mutuel. En clair, il faut noter que la coopération entre le Burkina Faso et la Russie date de plusieurs années et cette stratégie vient de consolider les liens coopératifs pour un développement durable et satisfaisant.

What Next?

Recent Articles