02262024Headline:

Burkina Faso : plusieurs terroristes pulvérisés dans la région de l’Est

L’armée burkinabè a effectué une opération contre des terroristes dans la région de l’Est. Une action qui témoigne l’abnégation des FDS et VDP à lutter contre le terrorisme au Burkina Faso.
Les forces de sécurité ont repéré deux pick-up transportant des terroristes et des munitions sur l’axe Tiasseri-Soam. En effet, pour contrer cette menace imminente, les vecteurs aériens de l’armée ont réagi en lançant un missile sur le premier pick-up, renversant le véhicule avec les criminels à bord.

Le deuxième pick-up a tenté d’éviter la collision mais a fini par se fracasser contre un arbre. Une frappe ciblée a ensuite été lancée pour détruire complètement le second véhicule.

Bien que le premier pick-up, probablement transportant des munitions, ait pris feu et brûlé complètement, certains criminels ont réussi à s’en tirer et à prendre la fuite. Un hélicoptère d’attaque est intervenu pour neutraliser les fuyards.

Cette opération qui a eu lieu le samedi 27 janvier 2024 a permis de mettre fin à la menace posée par ces terroristes, mais les opérations se poursuivent au niveau des Forces combattantes pour la reconquête de l’intégrité territoriale. Aussi, les radars de l’armée burkinabè continuent leurs recherches dans la région de l’Est pour s’assurer qu’aucune autre menace ne persiste.

 

What Next?

Recent Articles